Château Bellevue 2001

  • Saint Emilion Grand Cru - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 92/100

Nouveau

En Stock

49,00

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

98% Merlot - 2% Cabernet Franc. 

VINIFICATION :

Lutte « biologique » et phytothérapie au vignoble. Fermentation faites en barriques, dont les 2/3 sont en bois neuf, pour une fermentation malolactique lente. Élevage de 16 à 18 mois dont 70% neuves. 

DÉGUSTATION :

Une belle robe sombre, bordeaux intense. Un nez de cerises noires et de cassis. L’attaque est veloutée, moelleuse, le milieu de bouche montre une belle tension. La finale est longue, sur des notes de fruits, avec une élégante minéralité.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Wine Spectator : 92/100
"This is very fruity, with beautiful underlying character of spices. Full-bodied, with fine tannins and a silky, caressing texture. Long finish. Racy and refined. This is a hot new wine from Stéphane Derenoncourt, who makes such top wines as La Mondotte. Best after 2006."

HISTOIRE
L’histoire de cette belle appellation Saint-Émilion Grand Cru Classé remonte au XVIIème siècle, lorsque le Fief de Bellevue appartenait à la famille Lacaze. Le Château, qui doit son nom à sa vue imprenable sur la vallée de la Dordogne, est cédé en 1938 aux familles de Conink et Pradel de Lavaux, alors qu’il était convoité par Maurice de Boüard de Laforest, propriétaire du cru voisin, le Château Angelus. Il faudra attendre près de 70 ans, en 2007, pour que ses descendants réalisent son rêve en prenant 50% des parts du Château Bellevue, se retrouvant ainsi aux côtés de la famille de Lavaux. Nommé à la tête de l’exploitation en l’an 2000, Nicolas Thienpont, assisté de Stéphane Derenoncourt, entreprend des travaux d’amélioration du drainage et de l’entretien des sols, en mettant en place des procédés biodynamiques qui viennent compléter le travail traditionnel de la vigne, dont de nombreux pieds seront remplacés.

DOMAINE
Le Château Bellevue est incontestablement l'un des plus beaux terroirs de Saint-Émilion. Il se situe sur le plateau calcaire de l'appellation en son point culminant (à une altitude 75 mètres). Le vignoble s'étend sur un peu plus de 6 hectares, bien exposés au sud et au sud-ouest. Il bénéficie d'une palette de terroirs liée à l'évolution du sous-sol argilo-calcaire, de plus en plus calcaire à l'approche du sommet du coteau. Il côtoie quelques-uns des plus grands Premiers Grands Crus Classés.

LE VIN
Depuis les années 2000, les vins du Château Bellevue ont gagné en qualité. Ils sont caractérisés par leur puissance, leur complexité, leur rondeur ainsi que leur structure tannique. 

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF