Château de Ferrand 2015

  • Saint Emilion Grand Cru - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 90/100
  • Wine Advocate : 92/100
  • Le Point : 15/20
  • La Revue du Vin de France : 16.5/20
  • Jancis Robinson : 15.5/20

Nouveau

En Stock

32,00


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Merlot 79 % - Cabernet franc 11 % - Cabernet sauvignon 10 %

VINIFICATION :

La vendange est triée en deux étapes : un tri manuel et un tri optique avant d’être encuvée par gravité.

DÉGUSTATION :

La robe est intense, d’un rouge profond. Le nez révèle des arômes de fruits noirs et rouges mûrs, cassis, myrtille, cerise. A l’aération apparaissent des notes florales. L’attaque en bouche est ample, charnue avec un bel équilibre et un milieu de bouche velouté. La finale est persistante, les tanins sont soyeux et élégants. Un grand millésime de garde.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

   picto_fromages.jpgpicto_vianderouge.jpg

Wine Advocate-Parker 92/100 : The 2015 Château Ferrand was missing a little complexity on the nose with straightforward black cherry and iodine notes. The palate is medium-bodied with light tannin, tertiary red berry fruit, but it needs more flesh to come through on the finish.

CHâteau de ferrand

HISTOIRE
L’ histoire de Château de Ferrand depuis le XVII° siècle s’inscrit dans la grande tradition des propriétés viticoles du bordelais, de celles qui ont fait sa renommée.

Elle a, comme tous les grands crus de Bordeaux, connu des périodes fastes, la Cour de Louis XIV ne s’est-elle pas pressée à Ferrand réputé pour ses fêtes, et des périodes plus discrètes. Mademoiselle de Scudéry, femme de lettres, et grande amie d’Elie de Bétoulaud, se livre à Ferrand à des compositions poétiques.

La singularité de Ferrand tient d’abord au fait qu’en 300 ans, le château n’a connu que deux familles propriétaires, ce qui en fait l’une des plus anciennes propriétés et des plus cohérentes de Saint - Emilion : Elie de Bétoulaud, après lui son descendant le Marquis de Mons et ses héritiers.

Puis la famille du Baron Bich, fondateur de la société Bic. Aujourd’hui la propriété est présidée par Pauline Bich Chandon-Moët, secondée par son mari Philippe 
Chandon-Moët.

DOMAINE
Le Château de Ferrand a été distingué en 2012 par la Commission de Classement de l’INAO qui l’a classé Grand Cru Classé de Saint - Emilion. 

Le charme de la propriété, découvrant un panorama unique sur la vallée de la Dordogne, l’élégance de l’architecture, les grottes creusées « comme un monument éternel à la gloire du roi Louis le plus grand » donnent à ce site un caractère unique. Construit en 1702, le château est un exemple d’architecture soignée et une parfaite illustration de l’esprit d’équilibre et de rigueur classique.

Propriété d’un seul tenant d’une surface totale de 42 hectares pour 32 hectares de vignes, la famille du Baron Bich accorde une importance capitale à la qualité du vin mais aussi au respect de l’environnement.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF