Château Ormes de Pez 2011

  • Cru Bourgeois Saint Estèphe - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 90/100
  • Bettane & Desseauve : 15.5/20
  • Decanter : 16/20
  • Gault&Millau : 15.5/20
  • La Revue du Vin de France : 15.5/20
  • Jancis Robinson : 16.5/20

Nouveau

En Stock

38,40

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

50% Cabernet Sauvignon - 41% Merlot - 7% Cabernet Franc - 2% Petit Verdot.

VINIFICATION :

Vendanges manuelles et tri à la vigne. Viticulture traditionnelle et soignée. C’est dans un cuvier entièrement rénové en 1993, qu’ont lieu les fermentations alcoolique et malolactique. Cuvaison de 20 jours. Les vins sont élevés en fûts de chêne pendant 15 mois dont 45% de bois neuf.

DÉGUSTATION :

Une belle robe dense et profonde. Un nez expressif qui allie des notes de fruits noirs relevées par des nuances épicées, vanillées et légèrement torréfiées. Une bouche charnue, d'une bonne ampleur sur des tanins souples et mûrs. Une finale corsée marquée par un retour sur des notes épicées.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 05 ans à venir

Wine Spectator : 90/100
"Focused and pure, with a tight beam of red currant, lilac, singed balsa wood and iron that stays tightly coiled through the finish. Not big, but defined and persistent. Best from 2015 through 2021."

Bettane&Desseauve : 15.5/20
"Riche et dense, une belle maturité dans le fruit et une extraction précise, offrant de beaux tanins, en font l?un des beaux saint-estèphes du millésime."

Gault&Millau : 15.5/20
"Son nez friand offre une magnifique olfaction sur des notes de fruits noirs torréfiés où les épices douces complètent le festin. La bouche franche se pare de tanins fondus sur un palais particulièrement opulent."

HISTOIRE
Au XIXe siècle, Le Château Ormes de Pez était la propriété de Marcel Alibert, qui possédait également Château Belgrave. Dans l’entre deux guerres, suite aux crises, le Château Ormes de Pez passa de main en main avant d’être finalement achète par Jean-Charles Cazes. De nos jours, la quatrième génération de la famille Cazes est à la tête du château.

DOMAINE
Le vignoble de 33 hectares se situe au sud du village de Saint-Estèphe. Le sol se compose de deux parcelles gravelo-sableuses. L’encépagement est constitué 70 % Cabernet Sauvignon, 20 % Merlot, 10 % Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, ce Cru Bourgeois, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est dense, compacte et austère avec un bel équilibre et des tanins assez fermes ce qui fait de ce vin un vin de garde.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF