Château Beychevelle 2004

  • 4ème Grand Cru Classé Saint-Julien - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge
  • Wine Spectator : 91/100
  • Bettane & Desseauve : 15/20
  • Gault&Millau : 17.5/20
  • La Revue du Vin de France : 14/20

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles

120,00


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

Cabernet sauvignon (62%), merlot (31%), cabernet franc (5%), petit verdot (2%)

VINIFICATION :

Vinification traditionnelle bordelaise. Les cuves sont remplies et homogénéisées par des remontages et des corrections par saignées. La fermentation alcoolique en cuve est effectuée avec des levures sélectionnées et dure 21 à 28 jours. Elevage de 18 mois en fûts de chêne renouvelés tous les ans par moitié.

DÉGUSTATION :

Sous sa robe grenat sombre aux reflets pourpres, Beychevelle 2004 exhale des notes de chocolat, de torréfaction, d’épices douces, de cassis, de cèdre et de vanille. En bouche ce vin harmonieux possède une texture délicate aux arômes de cerise et de prune et de pain grillé.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

16-18°C

ACCORDS METS-VINS :

picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg  picto_sauce.jpg picto_fromages.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 03 ans à venir

Wine Enthusiast 90/100 :
"Yes, there is a huge amount of new wood here. It tastes highly toasty, making wood tannins the only ones at present. But there is something more that comes from the almost hidden layer of perfumed fruit."

HISTOIRE
Sous Henri III Beychevelle fut le fief des Ducs d'Epernon et notamment du premier d'entre eux : Jean-Louis Nogaret de la Valette. Grand Amiralde France, Gouverneur de Guyenne. Homme tout-puissant puisque, selon la légende, les navires passants devant son château devaient baisser leurs voiles en signe d'allégeance. D'où le nom de Beychevelle signifiant "Baisse-Voile" et l'emblème du château, un navire à proue de griffon, gardien du cratère de vin de Dionysos. Édifié au 17e siècle, reconstruit par le Marquis de Brassier en 1757 et agrandi par la famille Heine à la fin du siècle dernier, le Château Beychevelle a récemment été restauré dans sa splendeur originelle. Classique par ses lignes, son imposante façade surmontée d'un majestueux fronton triangulaire et flanquée de pavillons s'égaye de volutes et pots à feu qui lui confèrent un air d'exubérance baroque. Aujourd'hui propriété de Grands Millésimes de France (Groupes Castel et Suntory), le Château Beychevelle offre son cadre unique pour l'organisation de manifestations de prestige.

DOMAINE
Château Beychevelle, le Versailles du Médoc, ne pouvait que produire un vin d'excellence. Un vignoble exceptionnel de 90 hectares de graves garonnaises profondes, une tradition viticole qui remonte au Moyen-Age et un vigilant travail de sélection et d'élevage permettent de mener le vin à sa perfection. L'encépagement est composé de 62% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot, 5% Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot.

LE VIN
Château Beychevelle
est un Saint-Julien classique : la rondeur, la richesse d'arômes, et la puissance. L'harmonie classique des plus grands Médoc, qui mérite bien plus que le Quatrième Cru du classement de 1855. Beychevelle produit également un second vin appelé Amiral de Beychevelle.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF