Domaine des Roches Neuves "Terres Chaudes" 2015

  • Saumur-Champigny - Loire
  • 75 cl
  • Rouge
  • bio - biodynamie

Nouveau

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

22,50

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Vendange manuelle en caissettes, table de trie avant encuvage. Egrappage 100%.Fermentation en cuve ciment depuis 2006 à une température de 15 à 22 degrés, précédée d’une macération de 2 à 5 jours le temps que les levures indigènes commencent à travailler.Un pigeage par jour pendant 3 jours en début de fermentation.

Cuvaison de 15 à 20 jours, suivie d’un élevage de un an sur lies fines en cuve bois de 60hl et 12 hl ovale pour ce millésime.

DEGUSTATION :

La robe est rubis/grenant intense, opaque, brillante et lumineuse. Les reflets oscillent entre des nuances violines et cerises. L’attaque est droite/séveuse, elle aura comme fil d’Ariane la fraîcheur. Le fruité est légèrement compoté saupoudré d’épices et apporte l'épaisseur. La finale est très très longue et voit la rémanence de notes déjà perçues, sur de longues caudalies.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

 picto_tapas.jpg picto_pizza.jpg picto_vianderouge.jpg picto_viandeblanche.jpg picto_sauce.jpg picto_fromages.jpgpicto_volailles.jpg

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 15 ans à venir

Domaine des Roches Neuves

HISTOIRE :

Le domaine des Roches Neuves fut créé en 1850. Il s’étend aujourd’hui sur 22 hectares à Varrains, en appellation Saumur-Champigny pour le vin rouge et en Saumur pour le vin blanc. Malgré son terroir exceptionnel du fait de son sous-sol crayeux composé de tuffeau, le domaine des Roches Neuves ne prend véritablement son envol qu’avec son rachat par Thierry Germain en 1992. Ce Bordelais d’origine va entreprendre la conversion du domaine en bio et biodynamie et hisser la qualité de ses vins au niveau des meilleurs domaines de l’appellation. Saumur-Champigny 

DOMAINE :

Dans la nouvelle cuverie du Domaine Thierry Germain - Roches Neuves, le tri est minutieux avant le passage en cuves bois où les raisins sont vinifiés séparément. La vendange, exclusivement manuelle, se fait par tris successifs. Pendant 3 à 4 mois les fermentations se font en cave à basse température de façon à développer toute la palette aromatique et la fraîcheur des vins de Thierry Germain - Roches Neuves.

LE VIN :

Il produit différents vins blancs, tous très réussis. 

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF