Whisky "Knockando" 15 Ans

  • Single Malt Scotch - Ecosse
  • 70 cl - 40°

Nouveau

En Stock

45,00


Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Ce malt vieilli dans deux types de fûts différents (Sherry et Refill Bourbon casks) offre une belle richesse aromatique marquée par des notes de fruits cuits et d'épices douces.

DÉGUSTATION :

Une belle couleur ambrée.

Un nez expressif, suggérant une certaine puissance. Des notes de fruits cuits, d'épices douces, de chocolat noir, de cannelle et de Xérès.

Une bouche intense et soyeuse avec une attaque franche marquée par un fruité intense. Des notes boisées puis d'amandes et de fruits. Les notes boisées et l'influence du Xérès lui confèrent générosité et chaleur.

Une finale longue sur des notes de bois, d'épices douces et de sherry.

PROFIL AROMATIQUE :

Fruité, Généreux, Boisé.

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg   

HISTOIRE
Fondée en 1898 par John Thompson, près de la source de la Cardnach, dont il avait acquis le droit exclusif de pompage. La distillerie a adopté le nom de l'agglomération voisine. La "bulle du whisky" explosa cette même année, lorsque les frères Robert & Walter Pattison firent faillite. La production démarra en mai 1899, mais elle sera arrêtée seulement dix mois plus tard.
En 1900, la distillerie est fermée et devient la propriété de J. Thomas & Co.
Elle fut ensuite rachetée par W&A Gilbey Ltd, célèbre producteurs de gin de Londres en 1904 qui consolida la croissance de l'entreprise grâce particulièrement à la connexion au Chemin de Fer d'Ecosse du Nord. 
En 1975, la production est doublée grâce au passage de deux à quatre alambics et devient la propriété du groupe Diageo.

FABRICATION
La distillerie Knockando utilise des alambics de forme cônique (classic pot still) pour la première distillation et des alambics à compartiment sphérique (boil ball) pour la seconde distillation.

WHISKIES
Son Single Malt est toujours embouteillé en versions millésimées, et la vente de Single Malt qui a commencé en 1878 a amené Knockando à la huitième place des exportateurs de Single Malt. Cependant, 8% seulement sont vendus sous forme de Single Malt, le reste étant utilisé dans les Blended whiskies Justerini & Brooks et Spey Royal

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF