La Renaudie Perle de Rosée 2017 - Vin Rosé - Touraine - Netvin.com

Domaine de la Renaudie "Perle de Rosée" 2017 Rosé

  • Touraine - Loire
  • 75 cl
  • Rosé
  • Viticulture Raisonnée

Nouveau

En Stock

5,90


Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

70% Pineau d’Aunis / 30% Côt, Grolleau et Gamay.

VINIFICATION :

Le Pineau d’Aunis cépage historique des rosés de Touraine est un raisin rouge à jus blanc. Il est à l’origine de cette cuvée que nous vinifions comme un vin blanc : c’est un rosé de pressurage et non un rosé de saignée. A l’arrivée en cave nous pressons directement les raisins. Le jus obtenu est très pâle en couleur. Après 24 heures de sédimentation, nous procédons à un débourbage statique. Seuls les jus clairs sont mis à fermenter en cuves inox thermo régulées. Nous maintenons la température de fermentation entre 15 et 20°C. Après plusieurs soutirages, nous ne faisons qu’une seule filtration sur terre fine avant la mise en bouteille.

DEGUSTATION :

La délicatesse de la robe très légèrement rosée, s’associe à l’élégance des arômes. C’est un vin rosé sec et fruité à boire avec le repas. Il est désaltérant, rafraîchissant avec des arômes subtils de poivres et d’épices: ce n’est pas un rosé classique.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

10-12°C

ACCORDS METS-VINS :

    

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dès maintenant

Domaine de la Renaudie - Touraine - Netvin

HISTOIRE :

Des vignerons de père en fils depuis 3 générations. C'est l'arrière-grand-père, Albert Denis, le premier de la lignée, qui s'est installé sur le Domaine en 1928. Depuis 1982, c'est Bruno Denis qui est à la tête du domaine. Il est perfectionniste et passionné par son métier. Sa femme, Patricia, oenologue de formation, s'occupe aussi de la commercialisation. L'âge des vignes (35 ans) et les sols pauvres et peu profonds (argilo-sableux) leur permettent d'élaborer des vins de garde. La cave est constituée d'un ensemble de bâtiments ayant chacun un rôle spécifique dans les différentes étapes du travail des vins (chai de vinification, cuves Inox, cave de stockage, local de réception…).

LE DOMAINE :

Le Domaine de la Renaudie, 25 ha de vignes, est situé sur les coteaux du Cher et est conduit en agriculture raisonnée. 

Le vignoble d’une moyenne d’âge de 40ans est planté sur des sols pauvres et peu profonds.

LE VIN :

Les vins sont riches, ronds et puissants sont à l’image du Terroir et du Val de Loire. Ce sont des vins tout en élégance, pour le plaisir, pour les amoureux de l’art de vivre.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF