Citadelle Gin

  • Gin - France
  • 70 cl - 44°

Nouveau

En Stock

35,00


Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF 

Le Gin Citadelle exhale des arômes délicats de fleurs fraîches, de jasmin et de chèvrefeuille. Une fois servi, il en émane des notes plus intenses et herbacées d’anis, de maniguette et de cannelle. Le déguster, c’est se transporter dans un jardin fleuri. Au palais, le genièvre laisse place à une fragrance complexe et voluptueuse de fleurs fraîches qui se résout en un final rond, élégant et raffiné.

DEGUSTATION 

Nez : expressif, printanier, le genièvre et le jasmin lui donnent une belle fraîcheur, avec la douceur des agrumes au milieu et la structure de l’anis et de la cannelle en fond.

Bouche : fine, elle se fait plus épicée (muscade, cumin) que le nez avec toujours cette richesse florale caractéristique (angélique, iris, sarriette, violette).

Finale : longue, genièvre et lait d’amande domine dans un maelstrom d’épices, de fleurs et de fruits.

PROFIL AROMATIQUE 

Vif et frais.

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

Double Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2011

Meilleur Gin au Monde, Spirit Business Master 2008

Spirit Journal Rating 2014

The International Spirits ChallengeMédaille d’argent
2014 / UK 

IWSCMédaille d’or – ‘Outstanding
2012 / UK

Gin MastersGrand Gin Master 2012
2012 / UK

San Francisco Spirits CompetitionDouble Gold
2012 / USA

Guía Peñín De Los Destilados Premium
2011 / Spain

Concours Mondial de BruxellesMédaille d’argent
2007 / Bélgique

Gin MastersMaster in the Super-Premium Category
2010 / UK

The Beverage Testing InstituteMédaille d’argent
2002 / USA

Citadelle

HISTOIRE 

En 1775, deux visionnaires français, les sieurs Carpeau et Stival obtiennent du roi Louis XVI le droit d’ouvrir une distillerie de gin dans la Citadelle de Dunkerque : ce sera la première à arborer le titre de Distillerie Royale.
Citadelle, la plus ancienne distillerie de genièvre de France, était située sur la très prospère route du commerce maritime du XVIIIe siècle.
Après plusieurs années de recherche aux archives de Flandres, et de mise au point dans sa distillerie, la Maison Ferrand lance la première bouteille portant la marque Citadelle.
Aujourd’hui, Citadelle est produit dans le Sud-Ouest de la France, terroir natal d’un autre grand spiritueux, et on le distille toujours dans de petits alambics de cuivre chauffés à feu nu. Forts du savoir transmis au fil de cinq générations, Alexandre Gabriel et la Maison Ferrand apportent au marché un gin complexe, raffiné et élégant.

Citadelle Gin est le seul gin au monde à être distillé lentement, sur feu nu. Son goût est le fruit du temps et du feu : seul Citadelle Gin parvient à transformer une minutieuse sélection de plantes aromatiques en un produit exclusif grâce à la maitrise du feu, comme avaient coutume de le faire les alchimistes. Le procédé de fabrication unique exécuté dans la distillerie confère à Citadelle Gin son goût caractéristique, transformant inévitablement quiconque en fait l’expérience.

FABRICATION

Il existe plusieurs façons de produire du gin, mais le procédé de base est toujours le suivant : on distille de l’orge maltée, du seigle et du maïs jusqu’à obtention d’un alcool purifié qui garde le goût et l’arôme des céréales. Enfin, on distille à nouveau et on aromatise avec des baies de genièvre.

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF