Domaine de l'Arlot "Les Suchots" 2014

  • Vosne Romanée Premier Cru - Bourgogne
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

En Stock

106,20

Livraison à partir de 9.90€

ASSEMBLAGE :

100% Pinot Noir

VINIFICATION :

A l'heure des vendanges, les grappes sont récoltées à la main, les raisins sont triés deux fois, à la vigne et à l'arrivée à la cuverie pour ne conserver que le meilleur de la vendange. Une fois les raisins mis en cuve, les fermentations démarrent naturellement, tout fonctionne selon le ressenti. La vinification en rouge comporte une partie de vendange entière quand le millésime le permet, ce qui contribue à l'élégance des vins.

DEGUSTATION :

Le Vosne Romanée 1er cru « Les Suchots » allie finesse et richesse, complexité et harmonie en un vin exceptionnel. Ses arômes ondulent au rythme de son âge. Jeune, le vin offre des notes florales associées à la framboise, à la griotte et au cassis. Avec le temps, les arômes évoluent et glissent vers les épices, la réglisse, le sous-bois et le cuir. En bouche il y a de la chair, de la sève et de l'élégance, avec une belle trame tannique. L'ensemble est racé et distingué.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 

15-16°C

ACCORDS METS-VINS :

 

CONSEIL DE DEGUSTATION :

A consommer dans les 15 ans

Domaine de l'Arlot - Nuits Saint Georges - Netvin.com

HISTOIRE :

Cet ancien domaine de Prémeaux-Prissey a été acheté en 1987 par Axa Millésimes, et sa surface a été portée à 14 hectares. Jean-Pierre de Smedt, qui l’a dirigé jusqu’en 2007, a désormais passé la main à Christian Selly qui est épaulé par Olivier Leriche pour ce qui concerne les aspects techniques.

DOMAINE :

Le domaine doit son nom au clos de 7 hectares qui est attenant à la propriété et qui est composé de 4 hectares de vignes (Clos de l’Arlot) et de 3 hectares d’un très beau jardin agrémenté d’arbres (dont certains fruitiers) et d’une piscine. Depuis 2003, le domaine est travaillé en biodynamie et les seuls engrais apportés sont les composts produits au domaine. Les vins sont élevés avec douceur, sans pompage et toujours sous l’effet de la gravité. Ils se révèlent être d’une belle densité et d’une grande finesse.Le vignoble de 14 hectares, constitué de beaucoup de vieilles vignes dont certaines ont plus de 50 ans

LE VIN :

Le Clos de l’Arlot produit 2 Nuits-Saint-Georges 1er Cru (blanc et rouge) de très grande qualité. A noter que le blanc contient, outre du chardonnay, une faible proportion de pinot gris. Un autre 1er Cru rouge, Le Clos des Forêts Saint-Georges, est d’égale qualité au Clos de l’Arlot.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF