Bourbon Knob Creek 9 ans

  • Straight Bourbon - USA
  • 70 cl - 45°

Nouveau

Attention : dernières bouteilles disponibles !

43,85

Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Distillé au sein de la distillerie Jim Beam, Knob Creek est issu de l'assemblage d'une petite sélection de fûts (small batch). 

DÉGUSTATION :

De couleur cuivrée, le nez très végétal (herbe fraîche) et légèrement médicamenteux (clou de girofle) possède beaucoup de personnalité. La bouche, chaleureuse mais fine, se développe sur des notes épicées. La finale longue révèle des notes fruitées.

PROFIL AROMATIQUE :

Bourbon épicé et fruité

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

Distillerie Jim Beam - Whisky - Netvin.com

HISTOIRE :

La famille Beam a émigré aux Etats Unis est a pris souche dans le kentucky vers 1750. Jacob Beam fut le premier de sa famille à installer une distillerie vers 1770. Sept générations après, la famille est à la tête d'un empire dans les mondes des alcools. Jim Beam l'un des successeurs de Jacob a dirigé la distillerie de 1894 à 1946. Il a tellement marqué l'entreprise de son empreinte que la maque phare du groupe a pris son nom. Cet homme était tellement perfectionniste qu'il avait toujours chez lui un échantillon de la levure utilisée à la distillerie au cas ou un feu viendrait à tout détruire. Le Jim Beam white Label est le Bourbon le plus vendu au monde.

LE DOMAINE :

Jim Beam est une distillerie de whiskey située à Clermont, dans le Kentucky depuis 1795. Jusqu'en octobre 2011, elle était la propriété du groupe Beam Global Spirits & Wine, lui-même détenu par la société de holding Fortune Brands. Elle appartient maintenant au groupe Beam Suntory. Elle élabore un grand nombre de bourbons de différents types, distribués sous différentes marques (Jim Beam, Knob Creek, Basil Hayden's ou Bakers).

LE VIN :

Les whiskies vendus sous la marque Jim Beam (à l'exception du Rye, un whisky de seigle) répondent à la définition du bourbon : l'empâtage est constitué d'au moins 51 % de maïs, et il est vieilli en fûts de chêne noircis à la fumée pendant au moins 2 ans (le temps de vieillissement requis pour l'appellation « straight bourbon »).

Jim Beam rajoute également du seigle et de l'orge à ses grains.

Comme d'autres bourbons, Jim Beam utilise une portion de la fermentation précédente pour créer un meilleur environnement pour l'empâtage (mash) de la nouvelle fermentation. Ce procédé est appelé "sour mash", similaire à celui utilisé pour la fabrication de pain au levain.

La distillerie Jim Beam produit aussi des bourbons small batch pour le groupe : Knob Creek, Booker's (introduit en 1988 et baptisé d'après son créateur Booker Noe, petit-fils de Jim Beam), Basil Hayden's et Bakers.

Du même domaine

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF