Whisky Nikka "From The Barrel"

  • Whisky - Japon
  • 50 cl - 40°

Nouveau

En Stock

35,00


Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi et d’un whisky de grain unique, Nikka From the Barrel incarne l’expertise des master blenders maison. Intense, rond et généreux, ce Blend ambitieux à fort degré, puissant et maîtrisé, est reconnu pour son originalité. Il ose. Il interpelle. Il s’impose par son style.

DÉGUSTATION :

Une belle couleur vieil or à reflets dorés.

Un nez fin et complexe mais surtout très floral avec de belles arômes de lilas fraîchement coupé et de fruits (abricot). Il évolue sur les abricots relevés d'une pointe d'épices (clou de girofle) et de cuir.

Une bouche onctueuse, gourmande et puissante. Elle est marquée par le fût de chêne et les épices (poivre). Elle évolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille). 

Une finale longue et boisée avec des notes de fruits mûrs (prune, pêche), de vanille avec des notes marines.

PROFIL AROMATIQUE :

Fumé, Épicé, Boisé, Tourbé.

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

Meilleur Blended Japonais - 2008 et 2009

Médaille d'Or - World Whiskies Awards en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012

Meilleur Whisky Blended sans âge - World Whiskies Awards 2016

HISTOIRE
Né en 1894, au sein d'une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le "père du whisky japonais". Après sa formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'étable une deuxième distillerie en 1969, près de Sendai : Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

FABRICATION
La distillerie Yoichi s'appuie sur des méthodes traditionnelles pour la fabrication de son spiritueux avec des petits alambics chauffés par un feu de charbon qui donne aux whiskies, un caractère puissant et épicé avec richesses et onctuosité. Les tourbières locales sont à l'origine des notes fumées. 
La distillerie Miyagikyo utilise un processus de fabrication ultramoderne et est totalement informatisée, avec une pression extrême pour contrôler la vapeur qui chauffe à faible température les alambics afin d'obtenir un distillat pur, élégant et très doux. La forme des alambics très hauts avec une seconde cavité en forme de bouée permet aux éléments plus lourds de se refroidir et retomber les parois.

WHISKIES
Les distilleries de la marque Nikka produisent plusieurs types de whiskies : les blends, les singles malts, les purs malts, les grains whiskies. Tous sont les réputés par tous les amateurs et connaisseurs de whisky. Ils sont aussi les plus vendus des whiskies japonais en France, et même en Europe.

Du même domaine encore disponible

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF