Whisky Laphroaig "Triple wood"

  • Single Malt Scotch - Ecosse
  • 70 cl - 40°

Nouveau

En Stock

50,30

Livraison à partir de 9.90€

DESCRIPTIF :

Cuvée spéciale du single malt Laphroaig, Triple Wood est une version plus jeune, plus forte et plus riche en goût que ses frères aînés. C'est le whisky idéal pour les amateurs de single malt tourbé et non-fitré à froid. Les inconditionnels d'Islay ne seront pas déçus.

DÉGUSTATION :

Une belle couleur or brillant.

Un nez avec des notes agréables d'abricots bien mûrs et de raisins évoluant sur les fruits secs. La tourbe reste présente avec une belle douceur. Avec un peu d'eau, les notes tourbées et fumées se réveillent.

En bouche, une puissance tourbée s'adoucit ensuite avec le velouté de la vanille. Un peu d'eau permet aux arômes complexes d'agrumes de s'exprimer. 

Une finale longue et généreuse mais aussi très équilibrée.

PROFIL AROMATIQUE :

Fumé, Fruité, Tourbé

ACCORDS METS-VINS :

picto_tapas.jpg  

Médaille d'Or - Beverage Tasting Institute (2013)

Médaille d'Argent - International Wine & Spirit Competition (2013)

Médaille d'Argent - International Spirits Challenge (2013)

94/100 Excellent, Hautement Recommandé - Ultimate Spirits Challenge (2013)

HISTOIRE
Personne ne connaît l'histoire complète de Laphroaig autant qu'il a été perdu au milieu du temps, malheureusement. Il est clair que les Irlandais avaient distille ici depuis de nombreuses années et que les gens du pays ramassé les compétences quand ils sont partis, mais parce qu'il était illégal les petits alambics sur les fermes ont rarement été discuté. Cependant, est que le Johnston a commencé l'agriculture ici, autour de 1800, et que peu de temps après Messers Charles et Willie Doig ont été invités à faire un peu de travail sur une distillerie »à LaphroaigEn 1815, la réputation de Laphroaig était répandue et l'homme d'impôt a été à se méfier de sorte qu'ils aient officiellement établi Johnston & Johnston et la légende de Laphroaig commencé.

FABRICATION
Laphraoig est l'une des dernières distilleries à posséder des aires de maltage traditionnelles. L'orge est retournée à la main pendant les sept jours de germination. Ensuite, lors de la distillation, seul 18% du distillat sont sélectionnés pour vieillir en fûts de bourbon provenant de la distillerie Maker's Mark, l'un des Bourbons parmi les plus reconnus au monde. 

WHISKIES
Parmi les single malts que l'on peut trouver facilement, la Laphroaig est sans aucune doute celui qui peut le moins laisser indifférent. C'est un whisky très particulier, à l'arôme très puissant de fumée, de tourbe et d'algues pouvant dérouter les buveurs non avertis, mais qui en fait l'intérêt pour ses amateurs. On peut rendre plus nette encore la sensation du fumée en ajoutant de l'eau. 

Découvrez toutes nos offres pour vos cadeaux d'affaires
Téléchargez notre catalogue au format PDF